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Faire son chemin, penser et pratiquer une didactique artistique par le prisme de l'écologisme

Mémoire de fin d'études, disponible en ligne ici

Faire son chemin est le fruit d’une réflexion menée à deux. Pensé comme un cheminement, il propose une déambulation dans notre manière d’appréhender l’écologie et l’éducation. Le funambule marche sur le fil d’une écologie mêlant créativité, curiosité et engagement. Le somnambule quant à lui, rêve d’une didactique artistique engagée dans le fond comme dans les formes. 

Ce chemin se trace à la mesure de nos pas. 

Vers où dirigez-vous les vôtres? 

 

« On y entend que dans le mot « nous » quelque chose (mais quoi au juste ?) se noue, doit se nouer et pourra donc aussi bien se dénouer ; on se dit que « nous » est une affaire de liens, d’attachements, de mêlements, d’interdépendance et d’arrachements, et de démêlements et de dénouements – plutôt que d’appartenance ou d’identification. »

- Marielle Macé (2019), Nos cabanes, Verdier

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