oiseau3.png
oiseau1.png
oiseau2.png

Nous cherchons à donner vie à des projets qui vont dans le sens de la coopération, de l’éveil de la curiosité et des créativités. Nous savons adapter nos langages en fonction des publics auxquels sont destinés nos dispositifs.

Le collectif rhizoma synthétise, crée et diffuse toutes sortes de contenus, à travers différents supports: du visuel, de l’audio, des objets à manipuler, des jeux, des invitations sensorielles etc…

Nous sommes attachées à l’éco-responsabilité de la production de nos créations. Nous tendons à être le plus inclusives possible. Nous voulons réaliser des supports d’apprentissage pour toutes et tous.

Nous sommes toujours heureuses de découvrir de nouvelles personnes, si vous souhaitez concrétiser un projet ou échanger avec nous, n’hésitez pas à nous contacter!

le collectif

à vévo png.png

les membres

Aujourd'hui, le collectif rhizoma est composé par Anaëlle et Suzon, deux artistes-illustratrices, diplômées de Didactique Visuelle (HEAR, Strasbourg, 2022). Le collectif a vocation à s'agrandir et à intégrer de nouveaux membres venus d'autres horizons.

Anaëlle

" Je suis curieuse de la nature, animale, végétale, minérale, humaine et de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous, de nos facultés d’imagination, de doute, de compréhension… J’ai eu le bonheur de grandir dans deux cultures à la fois, ce qui m’a donné envie d’en expérimenter bien d’autres et de communiquer non pas dans une, mais dans plein de langues, celles que l’on parle, que l’on dessine, que l’on joue. J’ai aussi eu la chance de grandir entourée de personnes militant pour le respect de l’environnement et des personnes, valeurs que j’essaye de garder avec moi quoi que je fasse. L’art est mon média préféré et je voudrais apprendre à en faire un usage par et pour la diversité. "

EXPÉRIENCES

07/2020 - Animatrice scientifique, Association Les Petits Débrouillards (Strasbourg)

2018-2019 - Stage de médiation culturelle, Musée Archéologique de Strasbourg

12/2017 - Stage édition, LOM, maison d'édition indépendante (Santiago, Chili)

2016-2017 - Service civique – Ambassadeur du livre, Association Afev (Lyon)

PARCOURS

2022 - Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) - option Communication - Section Didactique visuelle, Haute École des Arts du Rhin (HEAR), Strasbourg. // Groupe de recherche-action Nomade-art, design & société, HEAR, Mulhouse.

2020 - Diplôme National d'Art (DNA) - option Communication - Section Didactique visuelle, Haute École des Arts du Rhin (HEAR), Strasbourg.

2019 - Licence Sciences sociales - Parcours Anthropologie-Ethnologie, Université de Strasbourg

portrait-dessin-2.png

Suzon

" Curieuse et touche à tout, j'ai exploré dans mes études le théâtre, l’histoire de l’art, l’histoire, l’anthropologie, l’interculturalité, la médiation culturelle, la pédagogie par l’image. Admiratrice du vivant dans son ensemble (des petits insectes aux grandes personnes en passant par les plantes), j’aimerais pouvoir transmettre mon émerveillement à d’autres. Mes choix d’études dans la culture et la communication m’ont conduite dans le Sud-Ouest des États-Unis où j’ai pris conscience des problématiques des peuples natifs suite à la colonisation et des liens existants entre la culture humaine et la culture de la terre. "