L'Aujone

L’Aujone est une revue trimestrielle gratuite que le collectif rhizoma a crée et dirigé pendant un an (d'automne 2022 à l'été 2023).

Ce projet de revue artisanale locale s’inscrit dans le projet Habitantes - Sociabilités des femmes en milieu rural de Simone - Camp d’entraînement artistique. Ce Living Lab mené par Simone est un projet de recherche, action et création élaboré sur deux ans. Il cherche à favoriser et mettre en valeur les sociabilités entre femmes en milieu rural. Il est coordonné par Simone, des artistes et des sociologues avec la participation des bénévoles de Simone, d’artistes en résidence et des participant·es aux différents ateliers et évènements proposés.

Au sein de ce projet, le collectif rhizoma a conduit la conception et la réalisation de l’Aujone. Le processus de fabrication de cette revue était avant tout un prétexte pour réunir des habitantes pour des échanges autour du travail, du quotidien, du territoire et de la création artistique. La revue est le support d’écritures et d’images diverses, produites par les différent·es participant·es du projet Habitantes. Ce projet a mené à de nombreux rencontres et nouveaux projets sur le territoire.

été 2023

edit01-lowquality.png