Habiter, des histoires de rencontres qui parlent d'habitudes et d'environnements

À travers un podcast et une exposition participative itinérante, nous interrogeons la notion d’habiter. Ca veut dire quoi habiter ? Que construisons-nous entre nous? Que cultivons-nous de nos cultures? Quelle est la place du travail, de l’éducation? Quelles sont les voix de celleux qui réfléchissent à ces questions? Cette exposition et ce podcast sont le fruit d’un travail d’enquêtes et de réflexions menés entre mars 2021 et janvier 2022. Le but est de faire voir, entendre et sentir des points de vue, des questions, des voix de tous et toutes.

l'exposition (extérieure, itinérante)

Capture d’écran 2023-06-15 à 09.10.46.png
photoexpo7.png
photoexpo5.png
DSC09420.JPG
photoexpo1.png

le podcast

Le podcast « Habiter, des histoires de rencontres » propose d’explorer et de questionner ce que signifie habiter par l’écoute d’une diversité de témoignages. Ces témoignages sont issus d’entretiens et d’interviews réalisés en 2021 lors d’une itinérance en France, à la rencontre de lieux et de personnes qui essaient d’habiter la Terre de façon plus durable.

Conçus comme un patchwork de voix, ces six épisodes thématiques parlent de construire, de collectifs, du travail, de cultiver, d’éducation et de personnes qui nous inspirent. Bonne écoute.

Accès à la transcription intégrale par épisode : construire, collectif, travail, cultiver, éducation, portraits

Disponible sur Spotify et Soundcloud.

DV_leger_08.png